Etchegoyen Volailles : Négoce de volailles au Pays Basque

http://etchegoyen-volailles.fr/

Notre histoire (L'entreprise)

110 années au Pays Basque, au sein de la filière avicole.

1896_site.jpg

C'est en 1896, que Barthélémy ETCHEGOYEN aubergiste à ST PALAIS (cliquez sur la photo pour l'agrandir), se lance dans le négoce de volailles. Rapidement, il met en place des tournées de ramassage dans les villages alentour, afin de répondre à la demande de sa clientèle de plus en plus nombreuse.

En 1920, ses enfants décident de se consacrer uniquement au métier de volailler, et commencent à travailler sur tous les marchés de la région.

En 1945, au retour de la guerre, son petit-fils Robert ETCHEGOYEN, reprend l'affaire familiale à son compte, et aborde une nouvelle étape en travaillant désormais des volailles abattues et plumées, qu'il commercialise auprès des bouchers et restaurateurs de la région. En 1960 il quitte les locaux de la rue de la Bidouze, pour s'installer avenue du bois de la ville, et y construit de nouveaux bâtiments ( chambre-froides, salles de travail, bureaux, garages, parking), plus adaptés au développement de ses activités.

A sa disparition, en 1980, Annie, son épouse, assure la continuité de l'entreprise jusqu'en 1988, où ses fils Philippe et Jean, prennent la relève pour créer la SARL ETCHEGOYEN, afin de donner une nouvelle impulsion au commerce familial.

Après de nouveaux aménagements, ils obtiennent en 1998, un agrément européen, leur permettant de pénétrer des marchés en développement, comme les collectivités et la restauration hors domicile, suivant ainsi une évolution indispensable de leur secteur d'activité.

110 ans après, le négoce de la famille ETCHEGOYEN, implanté au cœur du pays-basque, demeure plus que jamais une référence de savoir-faire et d'expérience, en gardant comme objectif, au fil des générations successives, le respect de la qualité des produits mis au service de la satisfaction des clients.

Spécialistes de la volaille depuis 1896, les Ets ETCHEGOYEN sont devenus les intermédiaires indispensables entre les meilleurs producteurs de la région, et les professionnels de l'alimentaire, en réussissant à concilier tradition et modernité.